top of page

Mes formations

Sophrologue

J'ai suivi une formation à l'Académie de sophrologie de Paris, organisme de formation à la sophrologie, qui a été créée et longtemps dirigée par le Dr Patrick-André Chéné.

J'ai choisi cette école car elle dispense une formation de sophrologie Caycédienne (enseignement de la sophrologie selon la méthode originelle, créée par le Professeur Alfonso Caycedo), et qu'elle délivre un certificat répertorié par le Répertoire National des certifications professionnelles (RNCP), qui recueille les formations agréées par l’État et ses partenaires sociaux.
Important : en tant que sophrologue, je me dois de respecter la charte de confidentialité de la chambre syndicale des sophrologues à laquelle j'adhère. Pour plus d'informations vous pouvez consulter le code de déontologie ici

​Certifiée en Praticienne en massage bien-être Master (formation de 290 heures)

Après ma formation de sophrologie, j'ai eu envie d'aller plus loin sur le chemin du mieux-être, on dit souvent que lorsque l'on met un pied dans cet univers, il est compliqué de s'arrêter, j'ai alors décidé d'y mettre les mains également.

Je pratiquais déjà le massage artisanal, personne ne s'en plaignait mais en recevant des massages professionnels, je me suis dit que je pouvais m'améliorer et que cette technique de relaxation et décontraction fonctionnait vraiment bien, j'ai alors décidé d'en faire mon métier.

Pour me former à l'art du message j'ai choisi l'école TEMANA, une école crée en 2008 par Sandra et Patrick Marin, eux-mêmes des reconvertis amoureux du massage, et également en ostéopathie pour Patrick Marin, ce qui garantit une connaissance parfaite de l'anatomie du corps, élément important pour répondre aux besoins des client.e.s.

L'école Temana délivre légalement des titres RNCP, ce qui garantit une qualité au niveau des supports de formation et de l'enseignement dispensé par des formateurs professionnels exerçant eux-mêmes en cabinets ou dans des SPA.

De nouvelles envies, une nouvelle vie
Après quinze ans d'activité professionnelle au sein du service ressources humaines d'un syndicat de salariés, je suis aujourd'hui sophrologue et praticienne en massage bien-être à mon compte.
Le choix de ces métiers me permet à nouveau d'être au plus près des personnes pour les accompagner sur le chemin du changement et de l'acceptation, que ce soit au niveau personnel ou dans le cadre professionnel mais aussi pour leur apporter détente et sérénité grâce au massage bien-être.

J'ai parfois, avant de faire le choix de cette nouvelle orientation professionnelle, hésité, ruminé mais je suis arrivée à la conclusion que je ne pouvais pas continuer à être à côté de mes envies. Evidemment la décision a muri et il m'a fallu quelques années avant de sauter le pas.

Aujourd'hui le chemin n'est pas terminé mais les envies et la motivation sont toujours présentes et je souhaite mettre toute mon expérience à votre service pour vous accompagner, au mieux, à trouver  le chemin de l'harmonie et la sérénité.

bottom of page