Préparation mentale
- Natacha Pierrat

- 20 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 avr.
Il arrive souvent qu'avant une échéance importante (permis de conduire, passage d'un examen , répétition pour un rôle, performance sportive, etc), une montée d'angoisse vous envahisse et vous fasse perdre nos moyens. Rassurez-vous, cela est tout à fait normal!
La sophrologie peut vous aider à gérer au mieux les symptômes physiques (palpitation, boule au ventre ou dans la gorge, tremblements) ou mentales (projection négative, visualisation de la situation d'échec, perte de confiance) liés à cette angoisse.
Pas de panique! La sophrologie vous accompagnera à gérer ses moments et vous permettra de :
👏Retrouver votre confiance en vous : grâce à des visualisations positives de l'évènement, en faisant appel à des situations où vous avez ressenti une grande confiance en vous, des situations ou vous avez été fièr.e.s de vous, par exemple ou vous avez obtenus des résultats positifs ;
🙂↕️Favoriser la concentration : en vous invitant à vous plonger dans votre propre monde intérieur, en redéfinissant vos objectifs et en vous focalisant sur vos réussites ;
🦵Relâcher vos muscles : la contraction de vos muscles (c'est ce qui arrive souvent lorsque nous sommes tendus) entraîne tensions et douleurs. Les exercices de relaxation dynamique douce vous permettront de relâcher tous les muscles de vos corps, et ces exercices pourront être pratiqués chez vous en toute autonomie.




Commentaires